Mariage Coralie Julien

Notre histoire

Tout au commencement

Le petit Julien, qui a bien grandi depuis, est né en août 1986 dans un village jurassien. Tout premier à faire le bonheur de ses parents, il accueille, deux ans plus tard, sa petite sœur Justine. Une de ses préoccupations sera alors de prendre grand soin d'elle.

Très proche de Justine, et très protecteur, Julien la défendra toujours et cèdera à ses petits caprices. Il ne cessera d'ailleurs jamais vraiment de la chouchouter.

Pendant que Julien pouponne, il faut attendre encore quelques années pour que Coralie voit à son tour le jour, à 340km de là, au cœur d'un village alsacien.

Une petite sœur, Mari-Vorgan et un frère, Lénaïc, viendront ensuite compléter la fratrie.

D'un côté, le petit garçon dégourdi va vivre de nombreuses aventures et va multiplier les activités extérieures. Il enfourchera ainsi très tôt son vélo avec des copains pour partir observer les tétards, remonter les rivières, pêcher, faire des cabanes, ou encore sauter sur les bottes de foin.

Amoureux des animaux, il grandira au milieu des poules et des chats. Il aura également une chèvre, qui marchera au pas à ses côtés, et élèvera même une pie.

Très occupé par sa vie d'enfant, Julien ne mettra pas toute son énergie à s'investir dans le travail scolaire dans un premier temps. Mais, dès le collège, il redoublera d'ingéniosité pour faire rigoler les copains et surtout, les filles (ce qui n'a pas tant changé depuis). Il s'amuse alors beaucoup avec son "blanc", son effaceur et sa colle.

De l'autre côté, Coralie fait sa princesse et pleurera ainsi de nombreuses fois sur le chemin de l'école à cause d'un collant troué afin que sa maman accepte de rebrousser chemin pour le changer.

Coquette, elle cesse de s'habiller en fille à son entrée au collège, pour adopter un look plus sportif. C'est alors qu'elle s'engage à fond dans les activités sportives et parviendra au maximum à une trentaine d'heures de pratique hebdomadaire. Badminton, gymnastique, biathlon, course à pieds, GRS, athlétisme, et roller de vitesse seront à l'origine de nombreux moments passés dans les salles de sport ou à l'extérieur.

En petite fille modèle, elle sera quant à elle très studieuse et aidera (avec le peu de patience qu'on lui reconnaît) ses frère et sœur dans leurs devoirs respectifs.

Bien des années plus tard

Après leur baccalauréat scientifique, obtenu à quelques années d'intervalle, Julien s'orientera vers des études informatiques et intégrera l'INSEE en 2010, alors que Coralie débutera la même année ses études d'infirmière, avant de se spécialiser en tant que puéricultrice. À ce moment-là, chacun fait sa vie dans son petit coin de France, à mille lieues de se douter que leurs routes se croiseront un jour. L'un s'installe à côté d'Orléans et l'autre navigue entre Strasbourg, où elle a sa chambre étudiante, et la maison familiale.

Il faudra attendre août 2014 pour que, par hasard, ils trouvent le chemin qui les ménera l'un vers l'autre. En l'espace de quinze jours, ce sont alors des dizaines de mails, et deux cent cinquante pages de textes qui seront échangées entre eux. Commence ensuite une longue et pénible série de voyages en covoiturage (sans avoir forcément des bonnes surprises), en voiture(tte) (on en ajoutera des kilomètres à la Twingo et à la Fiat Panda) ou en train, entre les gares de Strasbourg et d'Orléans. Les premiers mois, ils se retrouvent ainsi tantôt dans l'appartement de Julien, tantôt dans la chambre étudiante de 9m² de Coralie, qui est alors de retour sur les bancs de "l'école".

En avril 2015, Coralie laisse l'Alsace derrière elle et une nouvelle aventure commence alors, celle de la vie quotidienne à deux. La cohabitation se passe à merveille, et la vie est rythmée de nombreux week-end et voyages, Julien se faisant notamment un plaisir de faire découvrir à Coralie les coins de France qu'il apprécie. C'est ainsi qu'ils visiteront des coins charmants du Jura, des petits villages du Centre, des châteaux de la Loire, Paris, mais aussi la Bretagne, l'Île de Ré, l'Auvergne, ou encore les Pyrénées. Ils prendront également l'avion en direction de la Corse, puis de la Guadeloupe (un véritable coup de cœur).

C'est en mars 2016 que Julien fait sa demande en mariage, ce qui surprend tout le monde, notamment la future mariée, qui demande bien des explications avant de finir par accepter. Dès le mois suivant, les recherches s'organisent pour la salle de réception et le traiteur.

C'est aussi à ce moment-là que commence à grandir discrètement dans son petit coin leur futur garçon, qui devrait rejoindre cette belle aventure en janvier 2017.


Maintenant que vous avez appris plein de choses sur nous, venez tester vos connaisances :
Le quizz

Et si la curiosité est, comme le notre, votre défaut :
Nos témoins