Mariage Coralie Julien

Nos témoins

Mari-Vorgan

Bien que leur ressemblance ne soit pas frappante, Mari-Vorgan est la sœur de Coralie. De seize mois sa cadette, elle a été, durant ses premiers mois, la victime de la jalousie de l'aînée, qui a multiplié vainement ses tentatives pour se débarrasser d'elle, notamment en la poussant à toute allure dans une poussette pour poupées. L'entente sororale s'améliorera par la suite puisque Coralie comprendra que ce poupon roux, à l'esprit encore assez malléable, deviendrait un allié contre leur frère cadet, Lénaïc. Les sœurs deviennent alors très complices.

Mari-Vorgan a suivi un parcours scolaire semblable à sa sœur pour obtenir également son diplôme d'infirmière. Elle exerce en établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes et son dialecte alsacien qu'elle bredouille du mieux possible, son sourire, ainsi que sa bonne humeur apportent un peu de gaiété à un quotidien parfois terne pour les résidents.

C'est dans le domaine sportif que les deux sœurs vont nettement se différencier. Mari-Vorgan n'aura pas peur d'être un peu remuée et pratiquera essentiellement du judo (elle obtiendra sa ceinture noire) et du sambo, sport dans lequel elle participera avec l'équipe de France aux Championnats du Monde et à la Coupe du Monde universitaire.

L'envie du moment de cette future tata est que son futur neveu soit roux comme elle.

Justine

Justine est la sœur de Julien. Venue au monde presque deux ans après son frère, elle sera, dès le début de son existence, chouchoutée par celui-ci. Bien qu'ils passent une partie de leur enfance à se chamailler, Julien ne cessera pas de protéger sa sœur et de l'intégrer à l'ensemble de ses activités. Une réelle complicité naîtra au sein de cette fratrie, complicité qui aujourd'hui encore ne fait nul doute. Pour Justine, Julien représente d'ailleurs "sa seconde maman".

Justine est restée attachée à son département natal, le Jura, où elle réside avec Damien. Assistante de magasin, elle aime particulièrement s'occuper de ses chats et de son chien et profiter de la présence toute proche de sa maman, qui la bichonne elle aussi.

La cause animale étant très importante à ses yeux, elle ne peut détourner son regard d'animaux en détresse et en secoure ainsi régulièrement. Mais ce n'est pas parce qu'elle est très émotive que Justine n'a pas un caractère bien trempé.

Marie

Marie est une amie proche de la future mariée ainsi que la représentante du quatuor d'infirmières alsaciennes. Avec Coralie, elles ont passé trois années d'études au sein de la même promotion et ne se sont jamais parlé. Ce n'est qu'une fois diplômées qu'elles se sont rapprochées en atterrissant dans le même service de réanimation.

Elles ont rapidement formé un groupe soudé de "quatre drôles de dames" avec Céline et Anaïs. Un petit groupe qui a partagé bien des moments de franche rigolade et qui se retrouvait en dehors du travail pour des "RDV mensuels entre filles" ponctués de thé chez "Jeannette" ainsi que de nombreux sushis et makis. Malgré la distance géographique, les amies essayent de se voir régulièrement et les grands RDV sont devenus annuels avec les mariages successifs de Marie, Céline et Coralie.

Marie exerce en service d'oncologie et malgré les difficultés de ce type d'unité, son sourire, son dynamisme et son humanité lui permettent de prodiguer des soins adaptés à chacun de ses patients. Cette énergie, elle la puise du bonheur qu'elle partage avec Matthieu et leur petite fille, Émilie.

Carole

Carole est une amie proche du futur marié. Ils se connaissent depuis maintenant six ans environ et ont partagés de nombreuses sorties, notamment lors de concerts, puisque tous deux ont un peu les mêmes goûts musicaux. Comme lui, elle travaille à l'INSEE et c'est donc quotidiennement qu'ils se voient lors du déjeuner et des pauses éventuelles. Carole intervient dans les enquêtes réalisées par l'Institut auprès des ménages français.

Carole est une véritable artiste et elle semble réussir tout ce qu'elle entreprend dans ce domaine. Acrylique, pastel, huile, aquarelle, dessin, crayon, collage ou encore personnalisation de meubles, elle paraît bien maîtriser son sujet et continue de progresser quant à son habileté dans ces différentes techniques. Son appartement ressemble ainsi un peu à une galerie d'art.

Sensible, Carole est attentive aux autres et elle s'est ainsi engagée en tant que bénévole dans une association proposant la distribution de repas à des personnes en difficultés.